Zoom sur Advanced Link Manager et Web Ranking

Après un test un peu plus en profondeur et en accord avec mes besoins par rapport au dernier article où on a vu de nombreuses solutions pour checker ses backlinks, on va rentrer un peu plus en détails sur deux produits : Advanced Link Manager et Advanced Web Ranking

Ces deux solutions couplés permettent d’avoir une vision assez globale du référencement d’un site en ayant la main mise sur toutes les actions effectués grâce à la génération de rapport efficaces et très lisible. Ce sont des logiciels et non pas des services Web comme Myposeo ou autres mais ils sont d’une efficacité redoutable !

Advanced Link Manager

Advanced Link Manager

Advanced Link Manager (link buiding) est un logiciel qui permet de contrôler et manager ses backlinks en détails grâce à de nombreuses fonctionnalités et filtres qui pourront convenir à toutes les personnes qui souhaitent analyser en profondeur leurs backlinks ou liens entrants de sites. On peut en effet voir la totalité des backlinks, le PR, les liens et les textes de leurs liens. Les rapports sont très clair et utilise des codes couleurs suivant les positions.

C’est un logiciel édité par la société  CAPHYON et est disponible à partir de 99 Dollars pour une version Standard.

Fonctionnalités d’Advanced Link Manager

  • Vérifier tous les backlinks sur différents moteur de recherches
  • Analyser la qualité d’un ou plusieurs domaines de vos partenaires Page Rank, Moz rank, …
  • Rapports par courriel
  • Analyseur Webpage
  • Mises à jour et analyses planifiées
  • Search Engine Friendly : Emulation de l’homme qui fait des demandes moteur de recherche indiscernable d’un navigateur Web.
  • Suivi de liens bidirectionnelles
  • Importation des nouveaux backlinks pas encore indexer
  • Rapports imprimables
  • Rapports personnalisés avec logo …
  • Compositeur Email :demande de liens, …
  • Gestion de profils utilisateurs
  • Trouver des partenaires potentiels
  • Schedule des mise à jour des projets
  • Proxy par projet
  • Sauvegarde des projets facilement transférable
  • Carnet d’adresses des clients avec envoi de rapport automatisé

Mon avis

J’utilisais plutôt des versions full web pour mon suivi de liens entrants tels que Majestic SEO, … mais c’est vrai que pour des projets de netlinking où une analyse un peu plus poussée est demandé par rapport aux backlinks c’est vraiment un logiciel que je recommande. Une des fonctions que j’ai appréciée c’est la possibilité de rajouter un site référant qui n’a pas encore été vérifié et qui sera vérifier par la suite, lors de campagne de netlinking il est assez difficile d’avoir un suivi exact de vos liens quand par exemple les validations annuaires ou CP prennent du temps, donc cette fonctionnalité à tout son sens ! Les points négatifs sont le prix et je trouve qu’il consomme pas mal de RAM  …

Capture d’écran

Advanced Link Manager

Sur cette capture d’écran on voit les nombreux paramètres que l’on peut avoir grâce au logiciel Advanced Link Manager, on voit qu’il est très facile de trier les résultats de vos backlinks par PageRank, AlexaRank, DoFollow, NoFollow, …

On peut également facilement ajouter ses liens partenaires (Reciprocal linking) dans l’interface et les enregistrer pour chaque projet.

Advanced Web Ranking

Advanced Web Ranking

Advanced Web Ranking (seo software) est un logiciel qui permet de contrôler le positionnement de mots clés définis sur les différents moteurs de recherches. Il permet également de suivre l’évolution par mots clés du positionnement et de définir l’efficacité des mots clés choisis.

C’est un logiciel qui est également édité par la société  CAPHYON et est disponible à partir de 99 Dollars pour une version Standard. En fait il est fourni en téléchargement avec Advanced Link Manager

Fonctionnalités d’Advanced Web Ranking

  • Vérifier toutes vos positions sur les moteurs
  • Ajouter des données de Google Analytics
  • Rapport complet et détaillé en incluant les classements, les analyses et les métriques des liens.
  • Analyser l’efficacité des Mots-clés
  • Keyword Research Tool
  • Graphiques Evolution
  • Exportation des rapports
  • Localisation Google Personnalisé
  • Moteur de recherche Google Preview
  • Proxy multiples
  • Importation des Mots-clés
  • Suggestions de mots clés
  • Priorité des mots clés
  • Génération de mots clés
  • Rapports par mail
  • Gestion de plusieurs utilisateurs avec facilité
  • Gestion des Proxy par projet

Mon avis

C’est un logiciel très simple de prise en main qui offre la possibilité de voir en un graphique l’évolution de ses positions et offre la possibilité de coupler les mots clés avec GA pour avoir un rapport complet. Donc je ne saurais que vous le recommander. Les points négatifs sont également le prix et je trouve qu’il consomme pas mal de RAM  …

Le fait que ce soit deux logiciels il faut bien penser à effectuer des sauvegardes régulièrement car c’est un des désavantages par rapport à un service Full Web qui gère ça pour vous …

Capture d’écran

Advanced Web Ranking

On peut voir une interface très agréable sur la capture d’écran qui permet de visualiser très facilement ses positions et les positions de ses concurrents sur les mots clés désirés. On peut également très facilement appliquer des filtres intéressant comme le changement de plus de 5 places dans les positions et également on peut avoir de beaux graphiques avec des comparaisons par date. Il est également possible de switcher très rapidement d’un moteur à l’autre (entre Bing et Google en fait :) …)

Ce qui m’a agréablement surpris c’est que les logiciels sont disponibles sur MAC, Linux et Windows. Par contre le logiciel n’est pas traduit en français ou du moins je ne suis pas arrivé à le mettre en français.

Si vous utilisez également Advanced Web Ranking et/ou Advanced Link Manager, n’hésitez pas à faire un petit retour dans les commentaires

PS : Cet article a été écrit dans le but de profiter d’une remise commerciale mais en aucun cas cela affecte mon avis sur les produits Advanced Link Manager et Advanced Web Ranking qui sont tous les deux des très bon produits avec une possibilité d’analyse assez fine et un grand nombre de filtres. 

Article publié le 4 novembre 2011

13 Commentaires

  1. Merci Pierre pour ce test, pour la vérification des backlink je reste sur backlink checker, outil entièrement en ligne et gratuit.
    En ce qui concerne le suivi des keywords, j’apprécie SEMrush en mode gratuit.
    Amicalement.
    Loic

    Commentaire par Loic Helias

  2. Je vais tester l’outil, je reviendrai d’ici un mois faire le point sur le logiciel et sur la pertinence du suivi

    Commentaire par referencement carcassonne

  3. Je ne connaissais ces tools que de nom, donc merci pour ce retour très intéressant qui met en lumière certaines fonctionnalités bien pratiques (ajout des sites référents non vérifiés, des liens partenaires, les filtres…)

    Coté prix je trouve ça plutôt abordable en fait (enfin pour la version standard ou pro en tout cas).
    A méditer, donc…(allez, avoue que c’est pour moi que t’as publié cet article ;-))

    Quel type d’abonnement as-tu pris ?

    Commentaire par SEO FACTORY GIRL from référencement freelance

  4. J’ai une licence entreprise pour les deux logiciels !

    Commentaire par Pierre

  5. Oui, disons dans ce cas qu’il ne faut pas cumuler 40 licences quoi…

    Commentaire par SEO FACTORY GIRL from référencement freelance

  6. J’ai déjà fait le tour de plusieurs outils de gestion des backlinks mais je me heurte toujours à un problème : quel outil poussé de gestion des backlinks héberge les données en cloud ?
    En effet dans le cadre d’une agence avec plusieurs chargés de réf c’est pénible d’avoir des données chacun sur son HD sans que les données soient mutualisées.

    Commentaire par EWE from logiciel CRM

  7. Je trouve également AWR de très bon niveau et je le conseille également. D’ailleurs, ses résultats de positionnement sont excellents, y compris pour Adwords. Avant j’utilisais l’outil de pos de SeoMoz mais il me donnait certaines erreurs pour des mots clés spécifiques. Depuis que je suis sur AWR, plus de problème ! Sans parler de l’automatisation des rapports sur mesure.

    Par contre, j’hésite un peu pour Advanced Link Manager. Certes, la possibilité de rajouter un site référant est intéressante mais je trouve personnellement que Majestic SEO fait bien son travail. Si tu peux me donner un autre avantage du produit, ça m’intéresse :-) merci

    Commentaire par Christophe from Référencement site web

  8. Salut,
    Alors il tombe super bien cet article, parce que je teste AWR depuis ce matin…
    Comme les grands esprits se rencontrent…

    Bon par contre, pour la prise en main, je commence tout juste donc pour l’instant j’ai encore un peu de mal (mais puisque suis blonde inside, c’est sans doute normal).
    En revanche, j’ai bien une version française, moi (paramétrable en haut à droite, sauf erreur).

    Le côté complet de l’outil (à coupler sans doute avec ALM) me séduit assez, bien que pour le suivi des positions, Ranks m’ait jusqu’alors tout à fait satisfaite.
    Le hic, ça va être sans doute le tarif des 2 cumulés…

    Bref, je m’en vais tester tout ça en profondeur, et reviens par là commenter, si ça te branche ?

    Commentaire par Emmanuelle from Outils gratuits d'aide au Poker en ligne

  9. @EWE Avec les deux logiciels tu peux mettre les datas sur un serveur distant et définir des profils utilisateurs et permissions très facilement :)

    @Christophe j’utilise aussi Majestic SEO qui est bien aussi, après tout dépend des projets …

    @Emmanuelle Tu peux revenir quand tu veux hein ! You’re Welcome :)

    @SEOFACTORYGIRL c’est sur que cela à un coût, en effet !

    Commentaire par Pierre

  10. AWR et ALM sont en français chez nous (presque entièrement – il reste quelques couacs pas très graves) : pas de paramétrage pour le réaliser.

    Par contre, il est vrai que ce n’était pas le cas avec d’anciennes versions.

    Ceci dit, l’outil de rapport ne sait pas gérer les accents et c’est un peu dommage : hôtel -> htel par exemple

    Commentaire par Tyseo from Agence web Annecy

  11. Sur pc il y a SEO Soft pour le suivi des mots clé, qui marche tres bien…

    Sur mac c’est une tres bonne alternative. J’ai justement trouvé ces logiciel en cherchant comment remplacer seo soft.

    Commentaire par Francois from wpsubscribers

  12. Salut Pierre, quand tu dis qu’il est possible de coupler le logiciel aux résultats de Google Analytics, est-ce que le logiciel fait simplement une récupération des données, ou bien est-ce qu’il met en relation la courbe de position avec celle du trafic sur un mot clé donné depuis GA ? Merci d’avance pour ta réponse.

    Commentaire par Alain@Livret Jeune

  13. Clairement de bons outils mais deux défauts tout de même :
    - La lenteur des analyses (oui, il faut y aller doucement pour ce vieux Google) et l’utilisation obligatoire de proxys pour faire avancer la machine à un rythme décent. Pour le reste, il s’agit d’outils très complets, c’est clair. Un peu rebutant au premier abord mais tellement puissants une fois la prise en main effective.

    Commentaire par Polup

Commentez cet article !